FAQ


Ici vous trouverez réponses aux questions les plus fréquentes.

 

Où puis-je aller chercher ma commande si je choisis l'option de ramassage?

Lors de le réception de votre commande, je vous contacterez pour que nous puissions trouver un moment et un endroit qui couviendra à tous, soit à Compton ou à Sherbrooke.


Quelle est la vision environementale de Xocolatl chocolaterie?


L'environnement est un enjeux important.  À la chocolaterie, des actions ont lieu chaques jours afin de limiter les et encadrer les possibles impacts négatif encourrus par des activités commerciales.  Si vous désirez en savoir plus sur mes pratiques environnementales, je vous invite à lire ce billet.

 
Dans quoi ma commandes sera-t-elle emballée?

Si vous choisissez l'option de ramassage, votre commande sera emballée dans un ou des sacs de papier ou dans une boite de carton réutilisée.  Si vous choissisez de faire livrer votre commande, vos articles seront emballés et sécurisé avec des matériaux réutilisés.

Pourquoi la livraison de chocolat n'est pas offerte pendant l'été?

Pour des raisons de température il ne nous serait pas possible de faire livrer des chocollats et d'en assurer l'intégrité pedant la période estivale.  Cependant, il est possible de choisir l'option de ramassage et de venir chercher le tout à Compton ou Sherbrooke, à tous moment dans l'année.

Une nouvelle boutique physique est-elle dans les plans pour le future?

Oui, mais aucune date ou échéancier n'est présentement fixé.

Vos chocolats contiennent-ils des allergènes?

Oui, tous les produits sont préparer au même endroit et malgré une hygiène rigoureuse, les risques demmeurent bien présents.  Les allergènes communs employés sont : blé, produits laitiers, soya, arachides, noix, sulfites, oeufs et sésame.  Si vous avez une allergie, il est préférable de me contacter pour vérifier au préalable si mes produits peuvent vous convenir.